Brasserie Chambéry

Le restaurant

Les marmites bouillonnent, les fours gratinent, les poêles s’enflamment.
En cuisine, c’est toute l’équipe qui s’agite. La salle chaleureuse de 60 couverts, de style bistrot industriel, est comble.

Le patron, Joris « veille au grain », prenant toujours plaisir à servir dans son établissement sympathique. Son cheval de bataille ? Préserver la tradition culinaire française et travailler des « mets simples » en valorisant des produits locaux et de saison.

Cette sensibilité aux bons plats, il la tient de sa famille : les anecdotes des arrière-grands-parents maternels qui étaient restaurateurs à Paris puis cafetiers à Chambéry, le « steak-frites-salade » de son enfance chaque mercredi (« un jour de fête pour mes frères et moi ») ou bien encore la découverte, dès son plus jeune âge, des plats populaires et des assaisonnements du monde entier cuisinés par son père passionné (« La World Food bien avant l’heure ! »).

Directeur de salle dans un établissement renommé du bassin chambérien jusqu’en 2017 et riche de 8 ans d’expérience dans l’hôtellerie-restauration, après un BTS à l’École Hôtelière de Strasbourg, Joris est passé par tous les postes dans différents établissements : bar, brasserie, restaurant gastronomique ou hôtellerie de luxe, de la Normandie à Porquerolles, en passant par le Canada et la Nouvelle-Zélande.

En témoignent le sens de l’accueil et le goût des horizons divers au “bistrot brick house”, jusque dans l’équipe. Derrière les fourneaux, le chef s’active, agrémente les saveurs de gestes bien dosés. A ses côtés, la pâtissière termine une tarte au citron meringuée, tandis que la responsable de salle, récupère les plats chauds. Le client n’attend pas. La voilà traversant la salle et annonçant bientôt à qui de droit : « le plat du jour ? ».

Équipe du bbh

 

 

Bon appétit !